• Chamois et troupeau

    Chamois et troupeau

    A Crémieu (Isère), un chamois solitaire sème la terreur dans un troupeau de vaches allaitantes et de 2 taureaux. Il est très agressif et blesse les vaches ; même les taureaux se cachent derrière les buissons

    il ne sera pas tué mais immobilisé ... et certainement relâché plus loin....

    (j'ai trouvé cette histoire intéressante en sachant que des vaches allaitantes peuvent mourir suite à un coup de cornes ; une vache vaut 1200 Euros ; l'agriculteur a porté plainte pour faire réagir les pouvoirs publics)

     ils ont vainement cherché à l'attraper mais ce "bandit" est très malin et il se sauve très rapidement....

    « Pape François et la Sheikla MozaVisite d'état du président colombien en Angleterre - 1er novembre »

  • Commentaires

    1
    LUCILE
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 10:39

    C'est réellement un scoop !!! je n'aurais jamais imaginé qu'un chamois, à l'apparence si douce et fragile puisse ... "s'attaquer" à des vaches et des taureaux  innoffensifs et placides ... qui pourraient le rendre ...K.O. d'un coup de sabot ... Ce chamois est caractériel !!!!!oh

    2
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 10:56

    bonjour Prado beau troupeau, et bien qu elle histoire

    ça coute cher une vache, j y connais rien moi

    bisous elyci

      • annie
        Mercredi 2 Novembre 2016 à 18:26

        et oui c'est le prix 

    3
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 10:57

    beau blog , je viens de voir le changement c est joli ce vert

    elyci

    4
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 17:39

    Incroyable comme nouvelle. Le taureau doit être de bonne composition pour se défiler devant une "si petite bête". 1 tonne qui vous fonce dessus, il y a de quoi démobiliser même les plus "tête brulée". En général, les vaches lorsqu'elles ont des veaux ne sont pas commodes non plus. Et si une démarre, en principe tout le troupeau suit le même mouvement. J'ai vu des vaches charger des chiens, elles sont très rapides et savent parfaitement où frapper. Heureusement que les chiens peuvent passer sous les fils de fer barbelés.

    Contente d'apprendre que lorsque le jeu de cache cache aura pris fin, ce chamois sera non pas euthanasié mais déplacé loin de son lieu habituel de vie.

    Prado : tenez-nous au courant de ce match chamois/vaches.

      • annie
        Mercredi 2 Novembre 2016 à 18:37

        une vache enceinte et blessée à coup de corne est un avortement  en perspective ,

        je serai moins douce que vous car de beau chamois a un problème et ce sera le même, à un moment il faut prendre des mesures radicales 

         c'est comme un chien qui commence à manger les poules , il  ne change pas  et soit il part en ville , soit ceci se termine mal pour lui mais il n'y a pas d'autres choix , il tuera toutes les poules qui passe à sa portée

         

        ,ce chamoix est malade et la psychiatrie n'existe pas pour les chamois , je suis désolée pour lui .....il a une notion de territoire un peu trop forte !!ça ne se guerit pas ! 

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 19:15

        annie : je parlais de vaches ayant avec elles des veaux déjà nés et non en gestation.

    5
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 17:36

    le partage des terres ! Chez les hommes aussi cela existe. C'est étonnant qu'il soit seul ils vivent en troupeau normalement. Peut être s'est il perdu !

    6
    melina premiere
    Samedi 5 Novembre 2016 à 07:02

    Espérons que cet animal ne trouvera pas le mème destin funestre du cheval qui a été tué par un chasseur dans mon Dauphiné,

    J'ai été outrée et très attristée,

    je voulais transmettre cette info à Prado mais je ne sais pas ou la joindre personnellement

      • Samedi 5 Novembre 2016 à 10:56

        chère mélina, bjr

        j'ai lu cette histoire sur mon journal local ; ahurissant et moi aussi, j'ai eu mal au coeur ; même chose concernant une vache

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :