• Histoire de .... vaches....

    Un jeune agriculteur d'un village de 900 habitants, en HS, s'est vu convoquer par la gendarmerie  pour "obstruction à la voie publique ; 2 fois par jour,  il emmène ses 10 vaches de la maison au pré et du pré à la maison sur seulement 800 mètres, et il ne peut pas faire autrement ! il a une idée de la personne qui serait arrivée il y a peu de temps !

    Rappelez vous : les cloches qui dérangeaient les touristes et maintenant cette histoire !

    Je sais que la Haute-Savoie, Savoie sont deux superbes départements qui attirent bcp de monde mais SVP, si la campagne vous dérange, retournez d'où vous venez !

     

    Histoire de .... vaches....

    son troupeau sur la route

    « Bonjour.... tendresse maternelle la saga Charlotte continue ... »

  • Commentaires

    1
    ANNIE
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 13:52

    petite j'allais chercher les vaches au pré et je les ramenais ( enfin elles connaissainet encore mieux le chemin que moi - j'avais 9 ans  !! quand j'y repense je ne pesais pas lourd si elles avaient voulu me bousculer - mais non , elles , nous faisions 1.5km surla  route et se tournaient un peu quand une voiture voulait passer .

    il y avait moins de voitures mais enfin l'odeur d'une bouse de vache est plus agréable que certaines usines  !!!

     

    les certains  rurbains sont des catastrophes pour la campagne, ils veulent que la campagne ressemble à la ville ( éclairage , confort des magasins au coin de la rue , etc ....  ville qu'ils fuient en allant vivre à la campagne mais dont ils ne peuvent se passer  - plus tordu ce n'est pas possible 

    2
    melina première
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 16:48

    Bravo Prado, il y en a marre de ces urbains qui parce quilz achètent une propriété s'estiment régir la vie des villages comme aux temps des seigneurs.

    J'habite une petite commune dans le dauphine, depuis des siècles , les cloches de l'église qui date du moyen age règlent la vie des habitants en sonnant tous les quart d'heures , ( sauf la nuit depuis 10 ans) des Trous du C.. ont achté une maison dans le village  et ont porté plainte contre la mairie pour interdire  que les cloches sonnent , ces cloches sonnent depuis des siècles et n'ont jamais dérangé  les habitants de notre commune.

    C'est devenu la mode d'interdire tout ce qui fait la particularité et le charme de la campagne, il faut trucider les coqs, interdire les cloches au cou des vaches, j'ai passé mon enfance en Provence et j'adore revenir tous les étés dans mon petit village de mon enfance , des citadins ont acheté une maison pour passer leur retraite et bien la dame a demandé qu'on supprime les cigales qui l'agacent avec leur tss tss, elle n'a pas eu gain de cause , trucider les cigales c'est comme si vous coupiez la languee aux provençaux ou leur supprimer l'apéro , les cigales sont là depuis la nuit des temps et  elles y restent.

    3
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 18:33

    c'est pas possible! je croyais que c'était une blague!!! comment peut on être si c-- !

     

      • Jeudi 19 Octobre 2017 à 18:58

        non non ce n'est pas une blague , tout est vrai frown

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 18:58

    J'ai entendu cela à la radio ce matin, il y a vraiment des bonne-femmes qui sont c..... !!!!!!frown

      • Jeudi 19 Octobre 2017 à 19:00

        happy amaia je ne sais pas si c'est une bonne femme ... mai c'est une personne  wink2

      • Jeudi 19 Octobre 2017 à 20:42

        Ce sont deux bonnes-femmes pour ne pas dire autre chose,  le journaliste disait qu'elles râlaient car elles sont restées 1/2 derrière les vaches !!!!happy

      • Jeudi 19 Octobre 2017 à 20:50

        je ne sais pas car on n'a pas  lu le même article alors  car l'agriculteur parlait "d'une personne récemment arrivée dans le village" yeswink2

    5
    LUCILE.
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 19:14

    C'est pas possible... Il faut être débile pour sortir une telle ineptie ... C'est elle qu'on devrait supprimer à grands coups de pied dans le cul... Je crois rêver, comment peut-on être aussi c..

      • ANNIE
        Jeudi 19 Octobre 2017 à 21:13

        Lucile , vous perdez votre calme !!!!vous m'avez bien fait rire ....

    6
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 19:48

    Et voilà, encore un ou une rurbaine qui vient embêter (et le mot est faible) un jeune agriculteur !!!!!! Quel courage il faut à ce corps de métier car avec les caprices de la météo, les prix très bas qui leur permettent à peine de vivre et ce malgré d'innombrables heures de travail,  ils auraient bien assez de soucis sans ces enquiquineurs (euses) de "simili-ruraux".

      • ANNIE
        Jeudi 19 Octobre 2017 à 21:13

        bien juste , on n'a pas besoin de plus , la méteo et le reste sont déjà là 

    7
    ANNIE
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 22:25

    Prado ,

    vous avez mis un sujet qui fait sortir tout le monde de son calme naturel    et encoreYlang m'a pas encore réagi , je crains !!!!!!!!!!mais nous sommes toutes d'accord sur la bétise humaine ....

     

    je viens entrer en contact avec une famille de Villemoirieu , je me suis dite "  ils sont sympa comme Prado ........."

    8
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 14:39
    Quinquine

    Pourquoi aurait-on des oreilles si on ne peut pas entendre les bruits de la vie ?

    9
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 20:20

    Annie : je viens seulement de récupérer internet, orange avait des soucis.... 

    c'est ce que l'on appelle la co...... à l'état pur...... comme a dit Pierre Dac si tous les cons sont dans le fond de la marmite, il n'y aura plus grand monde sur le couvercle..... (à part nous bien sur) he j'espère que les vaches se sont lâchées un peu sur la route.... smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :